Des élèves du collège Cuallacci (Frévent) dans les jardins de l’Assemblée Nationale

Les élèves de la 3ème Segpa ainsi que les délégués de toutes les classes du collège Pierre Cuallacci à Frévent (62270) ont pu visiter l’Assemblée Nationale ce jeudi 14 mars 2024. L’année dernière, la segpa du collège Pierre Cuallacci avait convié le député de leur circonscription, Emmanuel Blairy, à une visite de leur établissement. Le député avait alors proposé aux élèves de leur offrir le transport afin qu’ils puissent venir visiter l’Assemblée Nationale.

Ce projet s’est concrétisé ce jeudi 14 mars. Les élèves ont pu s’entretenir avec Le député de la circonscription,visité le palais Bourbon et assisté à une séance de travail dans l’hémicycle dédié à « Réduire l’impact environnemental de l’industrie textile » . Ils ont également participé à l’inauguration officielle d’un nichoir dans les jardins de l’Assemblée Nationale. Nichoir qui a été réalisé par les élèves de la segpa avec leur professeurs d’atelier « habitat ». Le député m’a convié en présence 2 élèves à couper le ruban tricolore.

Cette sortie a également permis à un certain nombre de nos élèves de découvrir pour la 1ère fois notre capitale ainsi que la tour Eiffel !

(article écrit par Arnaud Dupent, DACS collège Pierre Cuallacci de Frévent)